Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Hôpital privé installé à Suresnes : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

La fondation est principalement connue pour son soutien moral et financier au profit de l’hôpital Foch. Sa mission est d'épauler cette clinique pour qu'elle puisse offrir les meilleurs soins envisageables aux patients. La Fondation Foch (Site - fondation-foch) a été instituée en 1929 par 2 éminentes personnalités, Justin Godart, ancien député de Lyon, et Bernard Flursheim. Elles nouaient déjà une profonde amitié à cette époque. Propriétaire des installations logistiques de l’hôpital Foch de Suresnes, la fondation s'est toujours conformée à ses principes originels en mettant les malades au centre de ses préoccupations. La Fondation Foch est une association d’utilité publique chargée de gérer l’Hôpital Foch. Elle soutient l'accomplissement de programmes de développement et d’initiatives de générosité.

Fondation Foch : esprit et fondement de l'association

De nombreux services de proximité en rapport avec certains pôles chirurgicaux et médicaux comme l’urologie, les dysfonctionnements rénaux et les neurosciences sont fournis par la Fondation Foch en tant qu'institution solidaire. L'amélioration de la qualité des services de l’hôpital, la fourniture d'équipements modernes et le soutien à la recherche constituent les principaux axes de financement à travers lesquels la fondation suresnoise aide l'hôpital Foch de Suresnoise. La Fondation Foch est emportée par son esprit solidaire. L'application d’une méthode de communication percutante en matière de prise en charge chirurgicale est alors intégrée dans ses priorités.

Projets à long terme et communications évènementielles de la Fondation Foch de Suresnes

La Fondation Foch prône la culture de l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch en se basant surtout sur sa forte capacité de modernisation. Elle est le partenaire numéro 1 de l'établissement de santé privé. Un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été érigé durant l'année 2011 avec l'aide de la fondation suresnoise. Le renouvellement des installations techniques de cet hôpital Foch figure parmi les réalisations majeures de cette fondation. La fondation est l’un des premiers artisans de la rénovation des dispositifs biomédicaux, du SI entreprise et de la logistique au profit de l’Hôpital Foch de Suresnes. La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour pousser ses partenaires à l'altruisme. Cette association organise en effet périodiquement de nouvelles éditions de ces manifestations évènementielles afin de communiquer au public l'existence de ses activités.

Fondation Foch : objectifs et domaines d'intervention

L’achat d’équipements de haute technologie, l'octroi de subventions au profit de la recherche et la rénovation des services représentent les axes d'intervention de cette association à but non lucratif. La fondation dote l'hôpital Foch de Suresnes matériels modernes pour se conformer à la progression des techniques médicales. Depuis des années, cette fondation finance des projets pour le compte de cet établissement. Parmi les priorités de la Fondation Foch dans la conduite de ses activités figure la modernisation des services hospitaliers. Ainsi, elle appuie l’hôpital Foch à travers la fourniture d'équipements ultra-modernes.

Grâce à l'attitude pleine de générosité de ses donateurs via des assurances-vie, des transmissions de biens et des donations, la Fondation Foch réussit à assumer ses obligations vis-à-vis de ses différents partenaires. La Fondation Foch accepte des dons en liquide sans montant plancher. Elle incite ainsi chaque personne à contribuer au développement de la recherche dans le domaine médical afin d'améliorer la qualité des services de prise en charge des patients. Les legs forment une part substantielle des moyens à la disposition de la fondation suresnoise. Entité d'intérêt général, elle est habilitée à percevoir des legs exonérés de droit de succession.

Nos articles