ERROR: The requested URL could not be retrieved

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

Propriétaire des infrastructures de l’hôpital Foch, la Fondation Foch (http://www.fondation-foch.xyz/) a toujours mis les malades au centre de ses préoccupations afin de se conformer à ses principes fondateurs. La Fondation Foch appuie la réalisation de programmes de développement et d’initiatives charitables. Cette fondation d’intérêt public est en charge de la gestion de l'Hôpital Foch. Grâce aux moyens en sa possession, cette fondation reconnue d'utilité publique s'efforce de fournir des traitements médicaux et chirurgicaux à la pointe de la technologie. Elle oriente en effet l'essentiel de ses activités vers la prise en main des personnes malades. La mission de l'association est de donner à l'hôpital Foch les moyens pour pouvoir garantir les meilleurs soins envisageables aux malades. Elle est surtout connue pour son soutien moral et budgétaire au profit de cette clinique.

Fondation Foch de Suresnes : domaine d'activité et objectifs

La fondation met à la disposition de l'hôpital Foch des équipements innovants pour se conformer à l'avancée des méthodes de traitement des patients. Depuis plusieurs années, cette fondation finance des projets de ce centre hospitalier. Cette fondation à but non lucratif intervient lors des opérations de dotation d’équipements à la pointe de la technologie au profit de l'hôpital Foch, d'octroi de financements au profit de la recherche et de modernisation des services. La Fondation Foch entretient des collaborations avec des organismes de sa catégorie. D'autre part, elle agit en faveur des échanges inter-hospitaliers et soutient les activités de recherche de l’hôpital Foch. La Fondation Foch aide l'hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. Parmi les grandes priorités de l'association dans le cadre de ses activités figure la modernisation des services de santé.

La Fondation Foch s'appuie sur les rencontres de Foch pour pousser ses donateurs à être charitables. La fondation organise en effet souvent une nouvelle édition de ces évènements pour la promotion de ses activités. L'association suresnoise a contribué de manière significative à la concrétisation du projet réalisé par l'hôpital Foch désigné Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Cette association projette alors de proposer une formation de haut niveau aux spécialistes en chirurgie. La Fondation Foch apporte son appui au service de neurochirurgie de l’hôpital Foch en finançant le projet d'instauration d’un service de simulation pour la formation des internes, notamment des neurochirurgiens.

Animée par une vision prônant la solidarité, la Fondation Foch s'est aussi fixé comme objectif la mise en œuvre d’une politique de communication performante dans le domaine chirurgical. Le fait de prendre part de manière concrète à l'amélioration de l'hôpital Foch de Suresnes à tous les niveaux, accueils & services, recherche et traitements des malades, figure également parmi objectifs majeurs de la fondation suresnoise. La Fondation Foch a financé l’achat d’un laser holmium prostatique pour le service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de prise en charge des patients atteints de l'adénome de la prostate, ce service spécialisé figure à présent parmi les meilleurs.

Pour que la Fondation Foch puisse percevoir les fruits des contrats d’assurance-vie sans la moindre difficulté, il faut tout simplement rédiger clairement le contrat. En effet, l’association est régulièrement choisie comme légataire de plusieurs de ces contrats par leurs souscripteurs. La fondation incite tout un chacun à prendre part à la progression de la recherche scientifique afin d'optimiser les services de soins. Elle accepte des liquidités sans valeur minimale requise. Les biens qui lui ont été légués constituent une fraction importante des moyens utilisés par la fondation. Entité d'utilité publique, cet organisme est autorisé à recevoir des legs échappant au paiement de droit de succession. Des soutiens fournis sous forme de donation en pleine propriété, de donation temporaire d'usufruit et de donation avec réserve d'usufruit émanant de ses bienfaiteurs sont constamment reçus par la Fondation Foch.

Une organisation structurelle performante marquée par des branches réputées pour leur efficacité à la base et une structure décisionnaire en haut de l'organigramme, assurent la longévité de la Fondation Foch. Hormis des responsables des collectivités locales tels que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie, la structure suprême de décision de l'association est constituée de techniciens spécialisés dans plusieurs domaines. Le conseil d'administration de la fondation est l'organe de décision au sommet qui tranche sur les actions de coopération. Cette structure définit avant tout les orientations stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch. La stratégie globale de la Fondation Foch, y compris l'incitation à la générosité auprès des donateurs, est mise au point par son comité exécutif et son conseil d'administration.

Nos articles