Pétition

Pétition

Pour la fondation, le système scolaire se doit de rester une opportunité pour la totalité des élèves. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire a été créée initialement par trois jeunes parents. Rapidement, des professeurs et des inspecteurs les ont ralliés. Ayant vue le jour en 2001, la fondation SSos éducation supervise tous les ans entre 5 et 10 projets, pour forcer nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses.

Sos éducation distribue des aides

Durant l'année 2011, la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a lancé des subventions Sos éducation p (www.sos-education.biz)our financer des chantiers concrets. La promotion et la propagation de techniques éprouvées, qui appartiennent aux objectifs de l’association, sont similaires aux projets des bénéficiaires des bourses. N'importe quelle initiative ayant pour but de rendre l’école plus performante est à même de postuler aux bourses de la fondation. Les bénéficiaires des aides de Sos éducation œuvrent tous pour une école performante.

Pour une école plus efficace

La fondation Sos éducation se bat pour que l’autonomie soit donnée aux différents dirigeants d’écoles, s'ils bénéficient d'une formation pour motiver et évaluer un groupe de travailleurs. S’engageant à que tous les élèves obtiennent un diplôme en sortant de l'école, l’association a pour objectif que chacun bénéficie d'un emploi assuré en fin d’études. Assembler les classes en prenant en compte l'avancement des jeunes est l’une des projets suggérés par l’association Sos éducation.

Les agissements de ses adhérents et de ses partisans ont permis à Sos éducation de devenir un protagoniste écouté dans l'univers de l’éducation. Ouvert par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé début février 2012 par la fondation. Selon "Le Figaro", Sos éducation pèse de plus en plus lourd dans le débat concernant l'école. En dépit de la paralysie du système et de l’entêtement des détracteurs, la mobilisation de la fondation donne la possibilité d'obtenir des victoires pour un système scolaire efficace.

Nos articles