Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Le déploiement de l'étude ANDROCAN conduite par le département urologie du centre hospitalier de Suresnes : l'hôpital Foch a profité de la grande contribution de la Fondation Foch (Fondationfoch-enquete) Le DALA et le cancer de la prostate localisé ont été l'objet de cette recherche. L'hôpital Foch de Suresnes figure en 40e position sur 1142 cliniques étudiées en terme de qualité de services. Grâce au soutien sans faille de la fondation, il est aujourd'hui catégorisé parmi meilleurs établissements hospitaliers de France. Le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch est la Fondation Foch. Elle noue une excellente collaboration avec cet hôpital de Suresnes à travers ce rôle de tutelle.

La Fondation Foch encourage tout un chacun à prendre part au progrès de la recherche scientifique et à l'amélioration des services de prise en charge des patients. Elle accepte des dons en liquide sans montant minimal. La fondation suresnoise reçoit régulièrement des aides de la part de ses bienfaiteurs sous forme de donation avec réserve du droit d'usage, de donation en toute propriété ou de donation de l'usufruit temporaire. Pour aider la Fondation Foch à percevoir le capital accordé à travers les contrats d’assurance-vie sans aucune difficulté, il suffit de rédiger précisément le contrat. En effet, cette association est fréquemment désignée en tant que légataire par les souscripteurs de ces contrats.

La Fondation Foch apporte sa contribution au déploiement de projets de développement et d’initiatives charitables. Cette fondation d’utilité publique assure l'administration de l'Hôpital Foch. La Fondation Foch a toujours mis les malades au cœur de ses préoccupations pour se conformer à ses principes originels. Cette fondation est également le propriétaire de l'hôpital Foch. Le but de la fondation est de donner à l'hôpital Foch les moyens pour pouvoir assurer des soins d'excellente qualité aux malades. Ladite fondation est surtout connue pour son aide morale et financière à destination de cet hôpital suresnois.

Fondation Foch : objectifs et domaines d'activité

La Fondation Foch appuie l'hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. L'amélioration des services de santé s'inscrit en effet parmi ses grandes priorités dans la gestion de ses affaires internes. La Fondation Foch agit en faveur de la promotion du don d’organes. L’hôpital Foch a ainsi réussi à réaliser 140 opérations de transplantation de poumons et de reins durant l’année 2014 grâce à son soutien. L'association dote l'hôpital Foch d'équipements de nouvelle génération pour s'aligner au progrès de la chirurgie. Cette fondation appuie en effet financièrement depuis de nombreuses années différents projets au profit de ce centre hospitalier.

Le plan d'action de la Fondation Foch dans sa globalité, dans lequel figure l'appel à la générosité des bienfaiteurs, est élaboré par son conseil d'administration et son comité exécutif. Une organisation structurelle élaborée marquée par une structure décisionnaire suprême et des branches réputées pour leurs performances à la base, garantissent la longévité de la Fondation Foch. Le conseil d'administration (CA) de l'association est l'organe de décision au sommet qui décide concernant les actions de coopération. Cette structure définit avant tout les orientations stratégiques de la conduite des affaires internes de l'Hôpital Foch.

Esprit et engagement véhiculés par la Fondation Foch

L’urologie, les pathologies rénales et les neurosciences sont les différents pôles médicaux et chirurgicaux auxquels sont associés les services de proximité proposés par la Fondation Foch en tant qu'entité solidaire. La fondation suresnoise a financé l’acquisition d’un laser holmium pour le service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de prise en charge des personnes souffrant d'une tumeur localisée au niveau de la prostate, ce service figure à présent parmi les meilleurs. L'association suresnoise a aussi pour but de participer de manière directe au développement de l’hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et traitements des malades. Soutenir l’hôpital Foch de Suresnes figure parmi les grandes priorités de la Fondation Foch depuis toujours. Elle demande à son tour le soutien de ses donateurs pour assurer son engagement.

Nos articles